FANDOM

Chapeau2

RAOUL DA SILVA : 1950-2009Modifier

Danseur argentinModifier

Né en 1950 à Buenos Aires d'un père brésilien communiste et d'une mère argentine, il grandit dans le quartier portuaire de la Boca.

Alors qu'il vient d'assister à une représentation du Lac des Cygnes avec sa tante au théatre Colón, il déclare qu'il veut devenir danseur. Ses parents l'inscrivent alors aux ateliers de la maison de la danse de la Boca. Un professeur le remarque et il rentre à l'Ecole nationale de danse classique de Buenos_Aires.

Premier prix de l'Ecole de Danse en 1967

Premier danseur du corps de ballet du théâtre Colón entre 1969 et 1976. Il ne deviendra jamais danseur étoile en raison du passé politique de son père.

En 1977 , suite à l'arrivée au pouvoir de la junte militaire du Général Videla,son père est arrêté. Il quitte l'Argentine.

Arrivé à Paris il monte une école de danse de salon qui connait rapidement un immense succès.

Pour une raison inconnue , il décide de tout abandonner en 1989,, met son école en gérance et se retire en province.

Durant les années quatre vingt dix, il fréquente quelque temps une obscure société secrète : La compagnie d'Oneiros .

Atteint d'une grave dépression il est hospitalisé à la clinique Saint Alban. C'est là qu'il rencontre un certain Nicolas Ardberg

Il décide de suivre ce dernier lorsqu'il demande à être interné à l'hôpital psychiatrique de Santa Rosa à N.D.Lay